Les dictons européens ne s'appliquent pas en Colombie

2/11/2011, 8:33:00 PM dans Colombie 2011

On a coutume de dire chez moi à propos d'une préparation culinaire: ça ne peut pas être mauvais, il n'y a que des bonnes choses dedans. J'avoue l'utiliser souvent. Mais ici, ça ne vaut pas; ou alors, dans le cas qui nous occupe, il n'y avait PAS que des bonnes choses dedans.

Nous avons hier, mon collègue Pierre et moi, tenté l'expérience d'un de ces bouis-bouis (tiens, ça prend son pluriel comment ça?) étudiants, histoire de ne pas toujours tourner sur les quatre mêmes restaurants où nous allons lorsque nous sommes accompagnés d'enseignants.

mazorca-bocatta.JPG

Là, on a fait très fort: on a trouvé un pseudo Italien croisé avec un Lidl. J'ai pris une Mazorca Bocatta, sur le papier c'était alléchant: maïs, poulet, fromage, une sauce et les inénarrables pommes paille (tiens, ça prend son pluriel comment ça?) qu'on trouve à toutes les sauces et dans les potages à la tomate, pour décorer (preuve ci-dessous). A l'usage, il y avait aussi de la viande (de boeuf?) et un truc de cuyo nombre no quiero acordarme, comme dit Cervantes à propos d'autre chose; moi, c'est surtout le goût que je vais tâcher d'oublier.

En espagnol, on dit que ce qui ne tue pas fait grossir (lo que no mata engorda), en français que ça rend plus fort. Eh bien, ni l'un ni l'autre. J'ai survécu, et c'est tout. Mais c'est déjà ça.

tomate-fosforitos.JPG

Donc, n'allez pas au Bocatta, Cl 11 # 2 (puisque maintenant vous savez y aller). Et message personnel à Elven: le RU, c'est bien aussi. :D