L'iPhone en vente au Costa Rica à partir de mercredi

Catégorie:

Vous ne rêvez pas, et moi non plus: l'iPhone débarquera au Costa Rica le 4 mai. 2011. Dans un pays super connecté et où on trouve le wifi partout, c'est pour le moins surprenant de le voir arriver aussi tard.

Jusque là, chacun pouvait faire l'acquisition du petit appareil auprès de vendeurs se fournissant aux Etats-Unis et au Canada. A partir de mercredi, il sera possible d'obtenir un iPhone avec son forfait auprès de la compagnie nationale d'électricité et télécommunication (ICE).

Sur les conditions à remplir, on ne rigole pas. Il faut fournir les documents suivants: carte d'identité (normal), autorisation de prélèvement automatique (bon), bulletin de salaire pour les salariés, certificat de revenus pour les professions libérales et les non-salariés, lequel certificat doit être établi par un comptable public. C'est là que ça devient intéressant: l'ICE vérifiera que les revenus sont bien supérieurs au plancher qu'il a établi, mais dont il n'a pas diffusé le montant.

Les salariés ayant moins de 6 mois d'ancienneté ne remplissent pas les conditions non plus. (Toutes les conditions sont à retrouver ici).

Ils ont peur de quoi? Que le Costa Rica, un des champions du logiciel piraté, ne se mette à construire des copies d'iPhone pour moins cher que les originaux? Tout le monde sait que les prochains seront construits par la taïwanaise Foxconn... au Brésil.