Le Real Madrid, Emirati?

Catégorie:

Tags:

Le cheikh d'Abou Dhabi Mansour Bin Zayed Al Nahyan, propriétaire du club de foot Manchester City, se verrait bien à la tête du Real Madrid. Plus difficile à négocier: le club 'galactique' est la propriété de ses supporters, les socios, ceux qui ont leur carné.

Bon certes, ce n'est pas l'Atleti, dont les supporters aiment bien casser du bronzé, ou à défaut du Basque, mais ça risque tout de même de faire jaser dans les chaumières castizas (Espagnol pure huile d'olive, comme on est Breton pur beurre...).

Le quotidien sportif AS a publié hier 27 décembre l'information et aujourd'hui à 19h, celle-ci a recueilli plus de 1.000 commentaires en ligne.

Certains voient là una inocentada, l'équivalent de notre poisson d'avril, puisque c'est le jour des Sts Innocents que les Espagnols se font marcher. D'autres leur répondent que les saints innocents, c'est le 28, le 27, c'est la Sainte Famille, mais ils sont moins nombreux. On trouve à foison des commentaires offusqués sur le thème: le Real Madrid n'est pas à vendre, et ses variantes: le Real c'est nous, etc. Avec une tentative de réflexion sur le thème: un billion anglo-saxon, combien ça fait-i déjà? Un vrai milliard ou pas? Le milliard (d'euros) en question étant la somme que le cheikh serait supposé envisager de débourser pour l'acquisition du club, sous réserve que les Madrilènes, par référendum, en acceptent le changement de statut.

Mais le réflexe principal, c'est tout de même de dire que c'est un bulo, un canular. Ça, on va le savoir très vite, et si l'information est vraie, ça va être très drôle. A suivre donc: ¡continuará!

OUF!! Même pas vrai: le Real Madrid dément!!